template pour le BAF

template pour le BAF






Premier numéro









Magazines par tranche de 5





Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Elite - J9
14-06-2010

Seulement deux confrontations ce dimanche en Elite: confirmation de la force du Stade Toulousain Baseball à domicile, et quiproquo parisien.

Retour sur les résultats de la 9ème journée Elite...


Toulouse reçoit Rouen

Les toulousains ont été sur un petit nuage à la fin du premier match et auraient pu, à peu de choses près, continuer l'ascension jusqu'au paradis si la défense rouennaise n'avait pas répondu présente en fin de 2ème match.

Le coup de tonnerre du dimanche est à l'actif du STB qui partage les gains face au champion en titre.


Rouen était pourtant averti puisque Savigny puis Sénart avaient déjà chuté au Kandy Nelson Park plus tôt dans la saison.

L'artilleur Eu. Garcia-Martinez (8IP et 1 point) contient l'attaque des Huskies juste comme il faut, mais la concurrence est là.

M. Musgrave (10K) a su pousser sa balle quand il le fallait durant 7 manches, évitant de nombreuses fois des points toulousains. En 7ème, après un double à F. Rougé, l'américain a encore l'énergie pour retirer les 3 frappeurs suivants sur des K. Arrive alors la relève de R. Roy, avec un score de 1-0 pour Rouen, et les toulousains vont être au rendez-vous!

Après deux simples à J. Dechelle et M. Charlot, G. Leroux place ses coureurs en 2ème et 3ème bases grâce à un double-vol, tactique osé mais souvent utilisée par le sélectionneur national des Juniors. La flèche au champ droit d'A. Paz est rattrapée de volée par J. Bert mais le relais au marbre est raté et les deux coureurs du STB croisent la plaque. Toulouse mène 2-1...

Mais Rouen n'est pas champion pour rien et rebondit en 9ème en repassant en tête suite à un roulant mal maîtrisé par la défense toulousaine, et malgré la relève de Ed. Garcia-Martinez (1IP).

Rouen n'a plus qu'à fermer la porte mais se trompe de clé!

Avec aucun retrait et les buts chargés, notamment suite à un double de S. Morgavi pour débuter la manche, R. Roy (1.1IP pour la défaite) récupère un roulant et retire le coureur au marbre puis B. Marche tente le double-jeu par la 1ère mais envoie un minasse au champ droit. Partis respectivement de la 2ème et la 1ère base, A. Paradinas et B. Mallet en profitant pour filer au marbre et le STB s'impose 4-3... Dans l'euphorie générale de la jeune équipe toulousaine!

ROU 0 0 0 0 1 0 0 0 2 – 3

STB 0 0 0 0 0 0 0 2 2 – 4


Dans le second match, le suspense sera tout aussi présent avec, une fois encore, des lanceurs au rendez-vous!

Pour Rouen, A. Piquet (6.2IP) puis K. Perez (2.1IP pour le Save) ont fait le boulot, le partant ne concédant 2 points en 7ème, la fatigue venant, sur des frappes de B. Mallet et S. Morgavi (Double).

Côté toulousain, après un départ délicat où il concède un double à B. Marche, bon pour 2 RBI, T. Dourlens (8IP) contient bien les normands.

Après un point américanormand en 6ème, sacrifice fly de M. Musgrave qui permet à A. Hornostaj de marquer, les Huskies auraient pu profiter de la relève de JB. Couton (0.1IP) en 8ème. Après avoir chargé les buts, il est relevé par L. Cespedes (0.2IP) qui force A. Ramelet à frapper dans le double-jeu pour mettre fin au danger.

Les deux équipes se retrouvent dans la même situation que le matin: milieu de 9ème et 1 point d'avance pour Rouen.

Mais Rouen a fouillé le trousseau et utilise la bonne clé cette fois. Malgré un simple concédé, K. Perez force un ultime ballon au champ centre, capté par K. Hagiwara et Rouen sauve les meubles en partageant.

ROU 2 0 0 0 0 1 0 0 0 – 3

STB 0 0 0 0 0 0 2 0 0 – 2


Un partage logique au vu des matchs, et encore un bel exploit pour le Stade Toulousain Basebaal, qui n'en finit plus d'impressionner à domicile. Une réputation qu'ils remettront en jeu dès dimanche prochain face à Montpellier, et les Barracudas ne pourront pas dire qu'on ne les a pas prévenus...

Pour Rouen, c'est évidemment un résultat mitigé mais ils peuvent se consoler en se disant qu'ils ne sont pas les seuls à avoir chuté aux Argoulets. Un alibi qui ne sera guère valable la semaine prochaine avec la réception du PUC.




 
< Précédent   Suivant >
Advertisement